ET SI LES CELLULES SOUCHES POUVAIENT LUTTER CONTRE LA CALVITIE ? 

Depuis plusieurs années, les cellules souches représentent un grand espoir dans le traitement de la calvitie. 

Depuis plusieurs années, les cellules souches représentent un grand espoir dans le traitement de la calvitie. Et il semble bien qu’un progrès décisif ait eu lieu ce 27 juin 2019 grâce aux scientifiques américains du Sanford Burnham Prebys Medical Discovery Institute qui ont en effet réussi à faire pousser des cheveux à l’apparence naturelle à travers de la peau de souris grâce aux cellules souches humaines.

L’expérience a été menée sur des souris sans poils atteintes d’immunodéficience à l’aide de cellules souches pluripotentes induites (CSPi) dans le but de faire pousser une nouvelle papille dermique.

Les CSPi humaines ont la capacité unique de se répliquer indéfiniment et de donner naissance à tous les types de cellules du corps humain, y compris les types de cellules nécessaires à la réparation.

Les chercheurs ont greffé des cellules souches humaines sur des cellules de souris, puis les ont attachées à des minuscules échafaudages pour contrôler la pousse des cheveux et les aider à intégrer la peau.

La prochaine étape est maintenant de réussir à faire repousser des cheveux sur un être humain. 

Pour rappel, aux États-Unis plus de 80 millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont aux prises avec une perte de cheveux…

CONTACTEZ-NOUS

Image Contactez-nous

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Le Docteur Jean-Charles Bayol, médecin et chirurgien esthétique et plastique vous
accueille dans les meilleurs établissements suisses à Montreux, Genève et Lausanne.

LACLINIC MONTREUX
Docteur Jean-Charles Bayol

Avenue de Collonge 43
1820 Montreux-Territet
T. +41 21 989 70 00
F. +41 21 966 70 10

contact@dr-bayol.ch