COMMENT TRAITER LA PAUPIÈRE INFÉRIEURE ?

La blépharoplastie inférieure à Lausanne en Suisse

Si le premier signe de vieillissement au niveau de la paupière inférieure est représenté par les rides de la patte d’oie, la principale disgrâce est surtout un excès graisseux. Il s’agit des classiques cernes ou poches sous les yeux. L’excès cutané, s’il est fréquemment associé à l’excès graisseux, est souvent moins important qu’à la paupière supérieure. La blépharoplastie inférieure à Lausanne en Suisse représente le principal traitement.

En réalité il ne s’agit pas tant d’un excès graisseux que d’un affaissement plus ou moins important des tissus de la région de la joue, la région centro-faciale. Cet affaissement est souvent associé à une perte de volume jugale. En effet, avec le temps, la répétition des contractions des muscles de la mimique faciale, la perte d’élasticité des tissus et la gravité vont provoquer une chute progressive des tissus de la joue, tant la peau que la graisse superficielle. Cette chute va entrainer de bas en haut :
-l’accentuation du cerne, du fait du découvrement du rebord orbitaire ;
-l’apparition de la vallée des larmes ;
-l’apparition ou l’accentuation du sillon naso-génien.
Ces disgrâces disparaissent au sourire, car lors du sourire, la peau et la graisse sont ré-ascensionnés. Vous pouvez faire le test devant la glace !

La consultation est une étape fondamentale avant d’envisager le moindre traitement. Elle va me permettre de savoir ce qui vous gêne et ce que vous souhaiter, grâce à un interrogatoire minutieux.

Or, l’examen clinique ne doit pas se limiter aux yeux, mais à tout le visage. Au terme de l’interrogatoire et de l’examen, je pourrai vous proposer la solution thérapeutique personnalisée et vous la détailler.

Si l’on souhaite une correction globale de la paupière inférieure et de la région de la joue, et en fonction de l’importance du vieillissement, on peut associer :

-une simple injection de toxine botulique pour corriger les rides de la patte d’oie.

-une injection d’un produit de comblement. Lorsque le cerne est peu marqué, on peut le camoufler grâce à l’injection d’un acide hyaluronique peu réticulé. Lorsqu’il existe un début d’affaissement de la joue, un acide hyaluronique volumateur permettra de redonner une partie du volume perdu et de remonter, au moins partiellement, les tissus.

-Un lipofilling ou une autogreffe de tissu adipeux de la région jugale. Lorsque la perte de volume de la joue est prépondérante et importante. La lipostructure peut être réalisée avant, en même temps, ou après la blépharoplastie inférieure.

-La blépharoplastie inférieure classique. Réalisée simplement sous anesthésie locale, elle permet de corriger la poche graisseuse, lorsqu’elle devient trop importante pour être traitée par un comblement. Elle supprime également l’excès de peau lorsqu’il existe.

– La blépharoplastie inférieure étendue. Encore appelée lifting centro-facial, cette blépharoplastie inférieure permet de corriger le cerne et l’excès de peau, mais elle permet également de remonter tous les tissus de la joue. La peau et la graisse retrouveront ainsi la position qu’ils avaient lorsque vous étiez plus jeune ! Donc le résultat obtenu est plus naturel, plus harmonieux qu’un lipofilling qui peut parfois donner un aspect gonflé même à distance de l’intervention.

N’hésitez pas à prendre RDV auprès de Diana, Amandine ou Danielle au +41 21 966 70 00, pour de plus amples informations.

CONTACTEZ-NOUS

Image Contactez-nous

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Le Docteur Jean-Charles Bayol, médecin et chirurgien esthétique et plastique vous
accueille dans les meilleurs établissements suisses à Montreux, Genève et Lausanne.

LACLINIC MONTREUX
Docteur Jean-Charles Bayol

Avenue de Collonge 43
1820 Montreux-Territet
T. +41 21 989 70 00
F. +41 21 966 70 10

contact@dr-bayol.ch