Fils tenseurs résorbables
Le vieillissement de la peau est un processus naturel et inéluctable résultant de la combinaison de facteurs génétiques et de facteurs environnementaux (exposition au soleil, tabac, alimentation…).
Avec l’âge, le visage perd son ovale et s’empâte par glissement du tissu adipeux sous-cutané vers le bas, des rides et des plis cutanés apparaissent sur le visage et le cou. C’est pour cette raison que la pose de fils tenseurs résorbables anti-âge suscite un engouement croissant au début de ce processus.
Quels sont les objectifs des fils tenseurs résorbables anti-âge ?
La technique des fils tenseurs résorbables anti-âge ou permanents (également appelés fils crantés ) permet de repositionner les zones affaissées du visage, des bajoues, des sourcils, des pommettes et du cou en les plaçant sous la peau pour obtenir un effet liftant immédiat. Secondairement, lorsque ces fils en acide polylactique se résorbent, ils stimulent les fibroblastes de la peau qui produisent le collagène, permettant à la peau de retrouver sa souplesse et son élasticité.
Complètement indolore, la pose de fils tenseurs se fait simplement sous anesthésie locale.
Nous avons un recul de 20 ans, sur cette technique non chirurgicale qui s’apparente à un lifting rapide s’adressant le plus souvent à des patients de moins de 50 ans ne nécessitant pas encore un lifting chirurgical ou ne désirant simplement pas de lifting.
Une consultation est nécessaire avant une intervention de pose de fils tenseurs. Des photographies peuvent être apportées afin de cibler avec précisions les « points » qui vous font défauts.
Une approche sur-mesure et qualitative