Le traitement des pommettes à Genève est en plein boum ! Grâce à l’essor de la médecine esthétique, les signes de vieillissement sont mieux compris, mieux traités. Ce n’est donc pas un hasard, si l’intervention la plus demandée est celle du rajeunissement des joues, des pommettes et des sillons nasogéniens.
En effet, les pommettes sont synonymes de beauté et de jeunesse d’un visage. Mais avec le temps, elles s’affaissent et s’atrophient.
Le traitement des pommettes à Genève.
Le point avec le Dr Bayol, Chirurgien esthétique en Suisse.
Le volume et la projection de la pommette son dus à l’os de la pommette (que l’on appelle os malaire ou os zygomatique) et les tissus mobiles qui la recouvrent, essentiellement de la graisse et la peau.
Donc, lorsqu’on veut traiter le volume de la pommette, il faut distinguer 2 pommettes :
- la pommette osseuse qui participe à la structure du massif facial
- la pommette graisseuse qui la recouvre.
Au cours de la vie il y a progressivement une atrophie de la pommette osseuse et un glissement de la pommette graisseuse vers le bas.
Actuellement, une approche globale des signes de vieillissement au niveau du visage et les nouvelles techniques d’injection permettent de traiter efficacement le vieillissement de la pommette en un temps :
- une correction de la résorption osseuse grâce à l’injection profonde, contre l’os, d’acide hyaluronique volumateur ;
- une correction de l’atrophie graisseuse grâce à l’injection d’acide hyaluronique volumateur dans l’épaisseur des tissus sous cutanés de la pommette et de la joue, pour un traitement global du tiers moyen du visage.
Avec toujours l’obsession d’obtenir un rajeunissement naturel et sans aucun excès !