Le vampire Lift en Suisse
Cette nouvelle technique de rajeunissement à base d’injections de sang fait couler beaucoup d’encre (et de sang !) outre-Atlantique. En fait, en quoi consiste ce traitement appelé vampire lift en Suisse ? Est-il efficace et sans danger ?
En fait il s’agit d’injections de « plasma riche en plaquettes » (PRP) faites par un médecin pour régénérer la peau et en améliorer la texture. Ce plasma enrichi en plaquette est un produit autologue. C’est-à-dire qu’il est prélevé sur le patient par une simple prise de sang, puis centrifugé pour être concentré. Riche en facteurs de croissance, ce concentré permet d’activer le renouvellement cellulaire et stimuler la production de fibres de collagène et d’élastine.
Cette technique permet d’apporter une action de biostimulation là où vos cellules vont avoir besoin.
Quelles personnes sont concernées ?
Toutes celles et ceux recherchant un effet revitalisation sur leur peau, d’atténuer des cernes devenues trop présentes, d’atténuer également les petites rides.
Comment ?
Grace aux facteurs de croissances injectés qui vont permettre de réactiver les fibroblastes et donc régénérer la peau et estomper les ridules.
le vampire lifting, ou plasma lifting, est le traitement indispensable pour le rajeunissement de la peau, en association avec de la mésothérapie.
N’hésitez pas à en parler au Docteur Jean-Charles Bayol, lors de votre prochaine consultation son cabinet de Genève, rue des Eaux-Vives !