À quoi sert l’injection de botox à Genève ?
L’injection de botox a révolutionné la chirurgie esthétique à la fin du vingtième siècle et au début du vingt et unième siècle. Le lifting frontale (éventuellement associé au lifting temporal) était la seule solution pour atténuer les rides de la partie haute du visage et remonter les sourcils. La seule possibilité de correction était finalement uniquement chirurgicale.
L’avènement de la toxine botulique.
Puis la toxine botulique (botox) a fait son apparition dans le domaine de la chirurgie esthétique et a participé grandement au développement de la médecine esthétique. Elle a également des indications médicales.
La toxine botulique est désormais également utilisée pour le traitement des rides. Il est aussi l’atout numéro un pour la prévention du vieillissement. En effet, On peut l’utiliser dilué, au-delà de la trentième année, pour un effet naturel sans être figé.
La toxine botulique offre des résultats très satisfaisants en réduisant les rides d’expression situées sur le haut du visage : autour des yeux (patte d’oie), sur le front et la glabelle (ride du Lion).
Les résultats ne sont pas immédiats et apparaissent en quelques jours. L’effet maximum du traitement se situe environ entre deux et trois semaines après l’injection. Il s’en suivra ensuite une lente décroissance de l’efficacité du produit qui durera en moyenne entre quatre à six mois.
C’est le traitement d’entretien quasi indispensable après toute chirurgie esthétique du visage.
Indication moins connue, mais d’une efficacité redoutable, le botox est également utilisé pour le traitement de l’hyperhydrose axillaire.
N’hésitez pas à en discuter avec le Docteur Bayol lors de votre prochaine consultation aux Eaux-Vives à Genève !